Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Au moins 1,1 % de chiens touchés par la maladie de Lyme

Transmise par les tiques, cette affection bactérienne passe inaperçue chez 95 % des chiens contaminés. Chez les 5 % qui développent la maladie, c’est surtout une boiterie, une fièvre, une perte d’appétit et/ou un amaigrissement qui sont au premier plan.

Plus rarement, la maladie affecte les reins et peut s’avérer mortelle. Même si au final, le nombre de chiens concernés n’est pas très élevé, la prévention contre les morsures de tiques (qui peuvent transmettre d’autres maladies) reste plus que jamais d’actualité ! (source : Lignées Élevage).

Magazine

Pour aller plus loin

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Lyme

Maladie du siècle ? En tout cas, la maladie de Lyme est un véritable fléau. Mal diagnostiquée et donc mal soignée, elle pourrit la vie de milliers de personnes.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.