Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Auto-massage : le bon geste cosmétique

Se recentrer sur soi, s’accorder un moment de détente en prenant soin de soi, et faire un geste qui contribue à lisser les traits et travailler à la beauté du visage : oui, l’automassage facial, c’est tout cela !

LE BON PRODUIT

Eaux micellaires, lotions et gels nettoyants, crèmes et laits démaquillants… la cosmétique ne manque pas de textures pour débarrasser la peau du visage des impuretés accumulées dans la journée et du maquillage appliqué le matin. Mais ce sont sûrement les huiles qui conviennent le mieux si on veut accompagner le geste de nettoyage d’un massage.

LE BON GESTE

L’heure est au rituel. L’idée n’est pas de faire vite fait, bien fait, mais au contraire de prendre son temps et de se faire du bien. La gestuelle compte autant que le plaisir qu’on prend à la faire.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Pour aller plus loin

La base de votre beauté : une peau bien propre !

Savez-vous l’importance du démaquillage et du nettoyage de la peau ? Savez-vous rendre efficace ce geste qui doit être quotidien ? Savez-vous choisir les produits cosmétiques qui rendront le meilleur service à votre épiderme ? On a toutes l’impression de savoir, et pourtant… La rentrée est la meilleure période pour reprendre les bases : voici donc la leçon cosmétique n° 1 !

Micellaire

En cosmétique aujourd’hui, tout est “micellaire”, des lotions démaquillantes aux laits nettoyants et même aux lingettes ! Mais quelles sont ces micelles qui justifient de…