Science médicale la plus ancienne au monde et la plus complète, la médecine ayurvédique définit la santé dans l’équilibre naturel entre corps physique, mental et spirituel et l’harmonie avec l’environnement. Elle intègre, entre autres, des exercices de méditation et de yoga.

À propos du bonheur
Être heureux est depuis toujours à la mode, mais faisons-nous tout ce qu’il faut pour le devenir et garder dans la sécurité de nos cœurs la clé de sa continuité ?

Le voyage immobile, ou comment partir en retraite spirituelle sans bouger de chez soi…
Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir prendre un peu de temps pour vous ressourcer dans un certain isolement propre à favoriser le calme et la sérénité auxquels vous aspirez. Mais comment faire quand on ne peut en aucun cas quitter son foyer, ses enfants, son travail et

Le Roi Yoga
Aujourd’hui plus que jamais, le monde cherche son équilibre entre bonne santé, joie de vivre et longévité : la pratique du yoga assure l’union des trois dans une bienfaisante continuité.

L’hirudothérapie
Se soigner par l’application de sangsues peut nous sembler une pratique moyenâgeuse et, pourtant, cette thérapie est remise au goût du jour par de nombreux médecins, principalement en Suisse, en Allemagne ou encore aux États-Unis et en Russie, tant en chirurgie réparatrice que dans le traitement de l’arthrose ou des troubles de la coagulation.

Infusions ayurvédiques
Réglisse, cannelle et coriandre si vous êtes dominante Vata, gingembre, cardamome et réglisse pour les Kapha, coriandre, citronnelle et hibiscus pour les Pitta, gingembre, citronnelle et cynorrhodon pour équilibrer les 3 doshas. Et pour connaître votre dosha, vous pouvez relire le n° 146 de Rebelle-Santé… Magazine Rebelle-Santé n° 177

Guérir par la paix
La valeur idéale prônée par tous les êtres comme facteur du bonheur véritable est la paix, celle-là même qui règne dans les cœurs spirituellement engagés au bénéfice du bien-être général. Rien de plus normal, de plus humain, rien de plus spirituel.