Science médicale la plus ancienne au monde et la plus complète, la médecine ayurvédique définit la santé dans l’équilibre naturel entre corps physique, mental et spirituel et l’harmonie avec l’environnement. Elle intègre, entre autres, des exercices de méditation et de yoga.

Se soigner avec les jus frais selon l’ayurveda
Pour clore le long chapitre de la diététique ayurvédique et avant de voir d’autres façons de se soigner, toujours selon cette grande médecine et philosophie, voici quelques recettes de jus de fruits, de légumes ou d’herbes qui sont une autre « pharmacie dans la cuisine ».
Geneviève Martin

Ayurveda : la chasse aux toxines
Toxine en sanskri se dit « ama ». Il s’agit de savoir reconnaître la présence d’ama dans le corps qui, en s’accumulant, engendreront une mauvaise santé.
Geneviève Martin
Drainer le sang du foie en trois pratiquesYoga pratique
Les méridiens sont les voies de circulation des différentes énergies dans le corps. Ils ont pour fonction d’établir un relais avec les organes. Par des mouvements appropriés, par le souffle dirigé et par un mental concentré, une action bénéfique entreprend de réguler l’énergie fonctionnelle des systèmes circulatoires et nerveux.

Ayurvéda : les Gunas Qualités physiques et mentales apportées par les aliments
Avant de savoir quel aliment sera bénéfique pour vous, il faut avant tout, comme à chaque fois en ayurvéda, déterminer votre constitution.
Geneviève Martin

L’ayurveda (3ème partie)
Nos mauvaises habitudes alimentaires créent des toxines et entraînent une défaillance dans le mécanisme de la digestion.
S’étirer dans l’espace pour rayonner en soiYoga pratique
Fluide et limpide, le flux de l’énergie dispense ses bienfaits lorsqu’il s’écoule sans entraves dans un corps et un esprit sains.