Science médicale la plus ancienne au monde et la plus complète, la médecine ayurvédique définit la santé dans l’équilibre naturel entre corps physique, mental et spirituel et l’harmonie avec l’environnement. Elle intègre, entre autres, des exercices de méditation et de yoga.

La vie en forme
La vie en rose, en bleu, en paillettes d’or et en poussières d’étoiles, la vie en rires et en chansons, en amour et en belles réalisations… Qu’en pensez-vous? Ce n’est qu’un rêve, dites-vous? Et si vous preniez l’habitude d’accompagner vos rêves jusque dans la réalité ? Mais oui c’est possible, surtout à la rentrée quand il s’agit d’établir le projet de l’année qui commence. Voir les choses sous leur meilleur aspect, c’est leur insuffler l’énergie du bonheur.

L’eau cristal de vie
Ça y est, l’été est arrivé! En compagnie de son cortège habituel: mode, régimes, programmes de vacances sportives ou reposantes, ou les deux à la fois! À toute allure, si l’on n’y prend pas garde, les beaux jours passeront sur les souvenirs accumulés sans que l’on ait bien eu le temps de les savourer. Mais la conscience de l’instant présent veille, pour qu’au milieu des feux de l’insouciance, la réalité des bonheurs tout simples apparaisse dans l’éclat bienheureux de l’authenticité.

Médecine ayurvédique, mieux se connaître pour mieux se porter
L’ayurveda («science de la vie», en sanskrit) est né en Inde il y a plus de 5000 ans. Source d’inspiration pour nombre de médecines holistiques, c’est l’un des systèmes médicaux les plus anciens du monde. Partez à la découverte de vos doshas et de vos chakras pour prendre soin de vous «à la tibétaine»!

Le yoga du souffle
Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Devenez votre propre thérapeute avec le yeshé yoga
Le titre est prometteur et la méthode aussi, il ne manque plus qu’une démarche personnelle pour actualiser au quotidien la plénitude de votre bonheur.

L’art sacré de la santé
Devenue de plus en plus pressante, la quête du bonheur installe un fait marquant dans notre époque. Au carrefour où se croisent la rationalité dite scientifique et la pure réalité spirituelle, le choix est difficile et l’équilibre précaire. Dans tous les cas, les méthodes s’accumulent et les prédicateurs foisonnent, mais peu d’entre eux possèdent la capacité de fournir les remèdes nécessaires à la guérison des maux de la vie.