Science médicale la plus ancienne au monde et la plus complète, la médecine ayurvédique définit la santé dans l’équilibre naturel entre corps physique, mental et spirituel et l’harmonie avec l’environnement. Elle intègre, entre autres, des exercices de méditation et de yoga.

Nous sommes tous thérapeutes !
Tous les êtres portent en eux la capacité d’aider et de soigner les autres autant que le pouvoir d’agir de manière bénéfique sur eux-mêmes. C’est en premier une question d’aspiration à faire le bien et à contribuer à apporter, selon ses moyens, une amélioration générale. Ensuite, tout est question de confiance, d’amour et d’intégrité.

Le yoga des animaux
Les animaux sont dotés d’une sagesse que bien des humains pourraient leur envier. Si nous y prêtons attention, ils peuvent même nous enseigner des valeurs quelque peu oubliées comme la fidélité, le courage, la tolérance, le pardon et surtout l’amour inconditionnel. Par ailleurs, le yoga n’a pour eux aucun secret et c’est avec toute la grâce qui les caractérisent qu’ils nous en transmettent les formules de bien-être dont ils font usage instinctivement.

Une journée en yoga
À chaque nouveau jour, l’opportunité de progresser dans le sens de nos aspirations les plus chères. Et si nous ne pouvons pas effacer les souvenirs de la veille, nous avons en revanche le choix d’en créer de nouveaux plus positifs et plus bénéfiques à nous-même. Revoyons nos priorités et partons d’un bon pas vers le succès !

Les secrets de la méditation
Avec l’envie de partager avec vous l’étonnante aventure intérieure que la pratique méditative m’a fait découvrir, je viens en déposer le témoignage dans l’intention d’explorer avec tous et même les plus rebelles en la matière, les chemins de vie joyeuse immédiatement disponibles.

L’énergie au féminin
En général, science et ésotérisme ne font pas bon ménage, mais ça, c’est déjà du passé. Preuve en est l’intérêt croissant pour les médecines naturelles et énergétiques, tout comme pour les sujets qui autrefois fâchaient : hypnose, coupeurs de feu, acupuncture, etc.
Ce mois-ci, c’est un condensé de différentes techniques spécialement destinées aux femmes qui vous est proposé. Faites votre choix !

Docteur Yoga
Pratiquer le yoga pour se soigner, c’est possible ? Sans aucun doute, si l’on prend la précaution de ne pas négliger les précieux conseils du corps médical. Voici quelques postures-clés facilement adaptables aux cas les plus courants. Nous sommes tous concernés.