Venu d’Inde, le yoga a été conçu pour mener à la réalisation spirituelle, avec une pratique physique. Notre culture, très éloignée des traditions hindouistes, rend parfois difficile d’accès le concept global du yoga. Mais la pratique des exercices physiques du yoga, le « hatha yoga », a su conquérir de nombreux Français. Il se révèle un excellent anti-stress et une merveilleuse façon de découvrir son corps et de mieux s’accepter, et donc d’être mieux dans sa peau.

Le yoga de la pleine conscience
Au-delà de la pratique corporelle, le yoga est une manière d’exister en soi dans le bien-être et la paisibilité.
Avoir bon dos ! Grâce au yoga…Yoga pratique
Les ouvrages traitant des techniques de yoga pullulent dans les librairies et remplissent les bibliothèques. Quelle méthode choisir ? Cela dépend de vos attentes et de vos possibilités de mouvance corporelle. En revanche, il existe une forme de yoga spécifique, répondant aux exigences des problèmes de dos.
Drainer le sang du foie en trois pratiquesYoga pratique
Les méridiens sont les voies de circulation des différentes énergies dans le corps. Ils ont pour fonction d’établir un relais avec les organes. Par des mouvements appropriés, par le souffle dirigé et par un mental concentré, une action bénéfique entreprend de réguler l’énergie fonctionnelle des systèmes circulatoires et nerveux.
S’étirer dans l’espace pour rayonner en soiYoga pratique
Fluide et limpide, le flux de l’énergie dispense ses bienfaits lorsqu’il s’écoule sans entraves dans un corps et un esprit sains.

Respirez la vie
Parmi les nombreuses pratiques de mieux être, l’entraînement à la respiration est une priorité. Le souffle recèle des trésors d’énergie à la disposition de ceux qui savent l’utiliser.

La santé par le yoga
Durant les premiers temps de l’apparition des êtres humains sur la terre, l’homme a su tisser un lien étroit et harmonieux avec les forces de la nature. Que reste-t-il aujourd’hui de cet accord mutuel fait d’amour et de respect envers toutes les formes de vie ? Et quels remèdes capables de remonter à l’origine du mal-être pouvons-nous envisager pour le guérir ? La yoga-thérapie nous en donne les réponses.