communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Bienfaits de l’argile

Maladie de Morton

Sans connaître le nom de la maladie de Morton, j’ai souffert atrocement de ces douleurs jusqu’au jour où j’ai appliqué des compresses d’argile. J’emmaillotais mon pied toute la nuit, le résultat s’est fait sentir au bout de 15 jours. C’est un traitement au long cours, à refaire tous les mois et demi ou deux mois la première année, par la suite remettre une compresse chaque soir pendant au moins 10 jours dès la première douleur. Dès que le coussinet durcit, ne pas attendre pour appliquer une compresse. Voilà 15 ans que je suis cette méthode et depuis longtemps à raison d’une fois par an. Je n’ai pas à subir une intervention chirurgicale. C’est un remède formidable! J’ai 70 ans et je marche sans douleurs.»

Truc envoyé par une lectrice de Rennes

Inflammation, cicatrices, aphtoses et autres bobos…

À la question de certains lecteurs sur les problèmes cutanés (inflammation, cicatrices…) ou bien les aphtoses, je peux répondre que l’argile donne de très bons résultats: en cataplasmes réguliers sur la peau ou bien en boulettes à sucer pour les aphtes buccaux (argile concassée + eau pour faire une pâte, y prélever des boulettes grosses comme des noisettes).»

Truc envoyé par Chantal L. de La Membrolle

L’argile contre les verrues

J’ai 70 ans et sont apparues sur ma peau de nombreuses verrues séborrhéiques dont 2 très larges et très épaisses. La première, granuleuse, avait comme de petits grains de sable qui se détachaient si je grattais (ce qu’il ne faut pas faire !). La deuxième était lisse et je pouvais en extraire de petites particules qui avaient comme une racine. J’ai essayé de faire des applications d’argile tous les jours sur la première verrue. Au bout de 3 mois, tous les “grains de sable” étaient partis. Il reste la tache brune, lisse, donc qui n’incite plus au grattage contre-indiqué. Forte de cette expérience, j’ai fait le traitement sur la seconde. Il est en cours et est en bonne voie. Au début, l’évolution m’impressionnait un peu, puis l’amélioration a été très nette. Les “petites particules” s’éliminent peu à peu. En 2 mois, l’ensemble a diminué de la moitié de son volume.»

Truc envoyé par Paule C. de Coligny

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois