communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Brûlures sous les doigts de pieds et sur la voûte plantaire

Cette lectrice répond à Mme L. qui a passé la petite annonce n° 3030 dans la revue n° 168. Cette lectrice souffre de brûlures sous les doigts de pieds et sur la voûte plantaire, et demandait si on en connaît la cause ainsi qu’un moyen de soulager les douleurs.

C’est tardivement que j’ai lu votre appel, mais j’y réponds quand même ; le but est de vous donner un conseil. Il se peut que la solution que je vous propose fonctionne ou pas ?!? L’élixir du Suédois est un produit que j’ai toujours chez moi car au fil des années, il m’a beaucoup aidée : aphtes, cancer, etc. Avant de s’en servir, il est bon de mettre une matière grasse sur la partie du corps qui va recevoir le cataplasme enduit d’élixir. Je préfère l’acheter en herboristerie, disponible aussi en pharmacie ; préférez alors le flacon qui contient le moins d’alcool. Je vous souhaite un bon soin et que votre problème soit résolu. »

Témoignage transmis par Mme C. de Dordogne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 173

Magazine

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

L’élixir du Suédois

Maria Treben, la plus célèbre des phytothérapeutes autrichiennes, a retrouvé l’ancienne formule du Dr Samst, mort à 104 ans… d’une chute de cheval. Cette formule associant des dizaines de plantes lui a permis de soulager tous ceux et celles qui venaient à elles : l’élixir du Suédois fait merveille pour garder la forme !

Jean Luc Lome

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois