Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Calculs salivaires

Suite à la demande de Mme B. de l’Oise (souffrant de calculs salivaires, voir B-S n° 94, NDLR), je vous transmets mon témoignage : depuis quelques semaines, j’avais la joue gauche qui enflait dans le courant de la journée, me faisant une douleur assez forte, sans m’empêcher de travailler. Un collègue de travail, sympathique, m’en a fait la remarque et m’a conseillé la chose suivante : le matin au lever, à jeun, prendre le jus de 2 demi-citrons bien pressés à la main, avaler comme on peut ce jus sans ajouter quoi que ce soit. Recommencer tous les matins, toujours à jeun.
Au 4ème jour, au moment de prendre en main le 1er demi-citron, la salive a jailli de ma bouche avec puissance jusque sur la table. J’ai continué encore 2 jours et me suis rendu compte que mon calcul salivaire était parti, entraîné par la salive qui me sortait tous les matins en surabondance de la bouche. Simple, efficace et peu coûteux (6 citrons utilisés).»

Truc envoyé par Angelo P. de Paris

Magazine

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

La vigne dont on fait le vin

In vino veritas* : on connaît tous le vieux proverbe, mais que savons-nous vraiment du vin ? Catherine Bernard est vigneronne dans le Languedoc où elle produit des vins naturels. Dans ses livres, elle raconte ses travaux des vignes et questionne la part culturelle et philosophique de ce que nous buvons. Une initiation au vin qui passe du ciel à la terre, de la vigne au raisin, de la cuve à la table.

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.