communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chlorumagène : du super chlorure de magnésium sans aucune amertume !

Imaginez un chlorure de magnésium qui possède toutes les vertus du chlorure de magnésium, mais qui agit en douceur et n’a aucun goût… C’est l’hydroxyde de magnésium, le fameux Chlorumagène du Dr Martin du Theil, commercialisé en pharmacie depuis près d’un siècle et dont la renommée traverse les générations sans jamais se démentir. Si vous voulez connaître tous les secrets de ce chlorure de magnésium à l’état natif, hyper efficace, plongez-vous dans la lecture de cette réédition des écrits du Dr Martin du Theil.

Le Dr Martin du Theil, médecin du début du XXe siècle, s’appuyait sur l’idée de Claude Bernard : « Le terrain est tout, le microbe n’est rien », et prônait déjà la prise en compte des causes réelles des maladies plutôt que de se contenter d’en soulager les symptômes. Son expérience l’a conduit à constater que la santé en général était fortement dépendante de l’équilibre du système nerveux et il a travaillé à la conception d’un médicament à la fois préventif et curatif pour mille et un problèmes de santé. Ainsi est né l’hydroxyde de magnésium, commercialisé sous l’appellation Chlorumagène, du chlorure de magnésium à l’état natif, 100 % efficace, sans son goût affreux ! Un produit toujours vendu en pharmacie, et dont on se transmet les secrets de génération en génération.

Insomnie, diabète, hypertension, troubles circulatoires, maladies infectieuses, constipation… Il serait dommage de se passer de cette panacée !

Morceaux choisis du livre

« Il est facile de restituer et conserver au Grand Sympathique cette énergie qui lui est nécessaire pour défendre le terrain contre les attaques microbiennes.
La formule que j’utilise à cet effet complète ma thérapeutique réduite, comme on le voit, à sa plus simple expression. Son but est de maintenir toujours intact un fonds de réserve où la cellule aura la faculté de puiser les matériaux nécessaires à la stricte compensation de ses dépenses. Elle joue donc en quelque sorte le rôle d’aliment d’entretien de la cellule.
Je ne m’étendrai pas sur l’action exercée par le chlorure de magnésium (…) au lieu de donner sous sa forme banale ce chlorure de magnésium dont le goût est fort désagréable, je le prescris par le moyen de l’hydrate de magnésium “à l’état naissant”, c’est-à-dire sous une forme infiniment plus active.

C’EST LE FAMEUX CHLORUMAGÈNE

(…) La supériorité d’action d’un corps à l’état naissant est un fait bien connu en chimie. Ce corps qui vient de naître possède en effet l’intégralité de ses qualités que rien n’a pu altérer : sa pureté est absolue, son énergie intacte, son pouvoir d’assimilation total. Cette façon d’administrer un médicament est évidemment parfaite, mais il est bien rare qu’on puisse en bénéficier. Or, l’hydrate de magnésium possédant la propriété de se transformer, dès son arrivée dans l’estomac, en chlorure de magnésium, c’est évidemment toujours sous cette forme que le Chlorure de Mg devrait être prescrit.
J’apporte immédiatement la preuve de cette transformation.
L’Hydrate de Magnésium ou hydroxyde de Mg contient une molécule d’eau, qui le rend prêt aux combinaisons chimiques. Nous savons d’autre part, que le suc gastrique contient de l’acide chlorhydrique. En présence de cet acide chlorhydrique, l’hydrate de Mg forme du chlorure de Mg avec élimination d’eau comme l’indique la formule ci-dessous :

(…) Prescrire l’Hydrate de Magnésium, c’est prescrire le Chlorure de Magnésium à l’état naissant, c’est-à-dire à l’état de pureté absolue. (…)
Je le prescris à la dose moyenne d’une cuillerée à café, délayée dans une demi-tasse d’eau à prendre soit le matin à jeun, soit le soir en se couchant.  (…)

Le Chlorumagène constitue un véritable aliment d’épargne destiné à compenser toute dépense excessive de cellule nerveuse.
Cette méthode réalise donc une prophylaxie générale effective, dont la simplicité n’est pas le moindre mérite. »

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois