Citron anti-diabète

Une personne avait du diabète (taux important). Je lui ai conseillé de manger une à deux rondelles de citron à jeun pendant un mois ; au bout de ce temps, son diabète était nettement redescendu (il a baissé de moitié). J’ai su ce truc par une personne qui avait fait l’expérience et chez qui cela avait bien fonctionné.»

Truc envoyé par Jackie T. du Nord

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 108

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Surpoids, obésité

Certaines hormones influencent votre comportement alimentaire et partant de là, l’évolution de votre poids corporel. C’est le cas de la leptine, hormone de la satiété, qui indique à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Si vous êtes de plus en plus enrobé(e) et que vous continuez malgré tout à manger en trop grandes quantités, sans doute avez-vous déjà développé une « résistance » à la leptine qu’il convient de combattre sans plus attendre !