communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Comment j’utilise les huiles essentielles “teint clair”

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio,
sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits,
de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants,
sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Sérum correcteur aux huiles essentielles “teint clair”

Un soin ciblé pour lutter contre les taches brunes.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de glycérine végétale
  • 4 cuillères à café de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à café d’eau florale d’hélichryse italienne
  • 2 cuillères à café d’eau florale de rose de Damas
  • 1 cuillère à café d’huile de calophylle inophyle
  • 5 gouttes d’HE de carotte
  • 5 gouttes d’HE de géranium
  • 3 gouttes d’HE de citron 

Préparation

Versez les deux eaux florales dans un petit bol. Ajoutez-y les huiles essentielles et la glycérine, et mélangez (avec une fourchette ou à l’aide d’un fouet) pour que la glycérine soit bien dissoute et les huiles essentielles bien diluées. Incorporez alors l’aloe vera, toujours en fouettant, et terminez avec l’huile de calophylle inophyle.

Quand le mélange est bien homogène, transvasez-le dans un petit flacon, de préférence muni d’un compte-gouttes. Fermez hermétiquement.

Utilisation

Chaque soir, après avoir nettoyé la peau, mettez une goutte de ce sérum sur le bout d’un de vos doigts et déposez-la sur la tache ciblée. Massez doucement en petits mouvements circulaires jusqu’à pénétration. Répétez l’opération sur les autres taches.

Ce sérum peut se montrer efficace sur le visage et sur les mains.

Utilisation

Les huiles essentielles de citron et de carotte ne devant pas être utilisées avant une exposition au soleil (même en ville), ce sérum doit être réservé aux soins du soir. Mais si le temps est très gris ou que vous restez toute la journée sans sortir, il est possible aussi de faire en plus une application le matin.

Conservation

Ce sérum peut être utilisé pendant une bonne semaine, en le gardant, entre deux utilisations, dans son flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et de la chaleur excessive.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Recettes beauté avec de l’huile essentielle de bois de rose

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.
Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants, sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois