communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Conseils de jardinage pour un Aloe vera

Je possède un Aloe vera, plante très utile en cas de petites blessures. Dans le pot, il y a des repousses et je voudrais les séparer de la plante-mère. Comment faut-il procéder pour les replanter ? Quel mélange de terre faut-il employer ?»

Jean-Pierre L. du Haut-Rhin

La réponse d’Angela David

Les petites pousses qui apparaissent peuvent être séparées du pied-mère et replantées, c’est d’ailleurs le moment (ce monsieur nous avait écrit en juin, NDLR). Il faut prévoir 1/4 de terreau, 1/2 de terre de jardin légère et 1/4 de sable dans un pot bien drainé (lit de galets au fond).
Ne pas mettre le jeune plant dans un pot trop grand et prévoir un arrosage suffisant en laissant bien re-sécher la motte de terre entre deux apports d’eau.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 108

Magazine

À lire aussi

À Noël, adoptez un sapin et regardez-le grandir!

La présence d’un arbre dans la maison pour fêter Noël ne peut que réjouir les amateurs de végétaux, qu’ils soient jardiniers ou pas. Dans 70% des cas, l’arbre de Noël est un sapin coupé qui sera jeté. Pour le reste, ce sont des sapins en motte ou en pot qui seront éventuellement replantés dans le jardin avec, il faut le dire, un taux d’échec assez important.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois