communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Constipation, buvez de l’eau !

« Je souhaite répondre à Monsieur T. de Savoie qui souffre de sténose anale et de constipation (voir revue de mars – n° 233 p. 87 – rubrique des Lecteurs en détresse). J’ai été, moi aussi, embêté par la constipation après une amputation fémorale suite aux effets secondaires des médicaments. Je lui conseille de lire Votre corps réclame de l’eau du Dr Batmanghelidj aux éditions Jouvence Santé. Ce médecin a guéri beaucoup de malades dont votre serviteur. Il nous dit qu’il faut boire au minimum 2 litres d’eau claire par jour. Je me suis mis à l’eau pure, j’ai arrêté le thé, le café, je bois peu de tisanes, j’ai supprimé l’alcool. Par contre, il faut aller à la selle et uriner plusieurs fois par jour. Mais quel soulagement ! »

Truc transmis par Monsieur C. du Finistère

Lecteur en détresse dans le n° 233

« J’ai 71 ans. Depuis quelques années, je suis assez facilement constipé (à cause de mon métier, qui m’obligeait à retenir mes envies) et, en 2017, suite à une opération du genou sous rachianesthésie, cet état s’est empiré. Hémorroïdes et fissures anales ont suivi, et actuellement, j’ai des problèmes de sténose anale (confirmée par un gastro-entérologue qui conseille l’opération). Mes selles doivent être liquides. Je précise que je ne souhaite pas être opéré. J’ai testé l’homéopathie, des pommades, j’ai consulté des magnétiseurs… Quelqu’un aurait-il une solution naturelle ou autre ? Merci. »

Monsieur T. de Savoie

Magazine

À lire aussi

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois