Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Contre les démangeaisons mal placées…

Huile d’argan bio

Je souffrais de démangeaisons aux fesses. Les traitements des médecins et gynécologues étaient inefficaces voire pires. Et un jour, j’ai tout jeté et utilisé de l’huile d’argan bio cosmétique. Miracle… Plus rien à condition de l’appliquer tous les deux jours. »

Truc envoyé par Mireille T. du Rhône

Huile essentielle d’arbre à thé

Mon mari a connu le même problème (mais sans démangeaisons), il y a trois mois suite à une opération des hémorroïdes. Après avoir essayé des traitements prescrits par un médecin (pas naturels) sans succès, mon mari a appliqué 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé de chaque côté en massages pendant une semaine. En 48 heures, la rougeur commençait à diminuer et au bout d’une semaine, tout est redevenu normal ! Cette huile essentielle est très précieuse ; j’ai été guérie de mycoses au pied que j’avais eues pendant 20 ans (suite à une location de chaussures pour les sports d’hiver), cette mycose n’est jamais réapparue et cela fait 10 ans ! »

Truc envoyé par Françoise A. de l’Orne

Manger du miel

J’ai eu aussi un problème de démangeaisons pendant 4 ans. Depuis que je prends du miel, 1 cuillerée à café le matin (un bon miel), elles ont disparu. Mon mari a fait la même chose pour des démangeaisons dans les oreilles. Nous avons fait cela pendant 6 mois ; le miel est très conseillé pour les maladies de peau. Je crois que l’amélioration vient au bout d’un mois. Nous avons continué d’en consommer pour nous préserver des rhumes également. Par contre, le savon d’Alep, chez nous, on ne le supporte pas, là encore il faut tester. J’achète un savon A-Derma ou un à l’huile d’Argan. Il est déconseillé de trop décaper ; c’est-à-dire ne pas se laver plus d’une fois par jour. »

Conseils transmis par Mme P. du Pas-de-Calais

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 115

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin