Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Contre l’herpès

Suite à la demande de la mère d’une lectrice enceinte et souffrant d’herpès vaginal, nous avons reçu la réponse suivante :

Là où le cyprès passe, l’herpès trépasse… et ça marche! Mon médecin phytothérapeute me l’a dit et c’est vrai. Prendre une cuillerée à café le soir de Phytostandard non substituable (ce sont des extraits fluides glycérinés, à acheter en pharmacie NDLR) : Echinacea angustifolia et cyprès, en général 8 jours ou 5 jours sur 7. Mais, pour une femme enceinte, il est préférable de vérifier avec un médecin phytothérapeute. J’ai refait cette mini-cure 6 mois après, puis en cas de démangeaisons douloureuses pendant 7 jours – 150 ml suffisent largement. Maintenant, je semble guérie, mais je garde ces prescriptions.

Truc envoyé par J. J. de Vannes

Magazine

Pour aller plus loin

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.