communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre l’oesophagite et la gastrite

Souffrant de douleurs gastriques et de reflux oesophagiens, j’ai subi une gastroscopie (2 heures d’hospitalisation). On a trouvé des Helicobacter pylori dont on m’a débarrassée par un traitement avec 2 antibiotiques pendant une semaine.
Mais, il n’y a pas de solution pour la béance cardiale qui entraîne ces reflux ; une impression de grosses bulles qui remontent bruyamment dans l’oesophage. J’ai eu donc recours au livre
“L’argile qui guérit” de Raymond Dextreit (aux éditions : Vivre en harmonie).
Pour les voies digestives, l’argile en usage interne donne de très bons résultats : mettre 1 cuillerée à café dans un verre d’eau le soir. Dès le réveil, boire l’eau pure ou après avoir remué avec une cuillère en bois. Cela n’a aucun goût. J’ai utilisé de l’argile verte surfine pendant 3 semaines, arrêt une semaine. Je vais beaucoup mieux. J’ai une amie qui a supprimé ces bruits intempestifs en croquant une pomme une 1/2 heure avant le déjeuner de midi.»

Truc envoyé par une lectrice qui n’a pas laissé son nom

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois