Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Cuir chevelu malodorant

Je tiens à vous remercier pour le conseil et le traitement naturel concernant les odeurs du cuir chevelu. J’ai suivi vos conseils : quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et d’arbre à thé, c’est radical ! Je tiens à le signaler pour témoigner de l’efficacité du traitement pour aider des personnes qui seraient dans le même cas.»

Marie C. de Paris

Vous pouvez frotter simplement le cuir chevelu en mettant deux ou trois gouttes de l’une ou l’autre des huiles essentielles (attention : choisissez la variété Lavandula angustifolia pour la lavande), ou bien en mettre quelques gouttes dans un flacon de 25 cl de vinaigre d’alcool (et vous frictionner le cuir chevelu avec ce vinaigre tous les jours ou tous les deux jours), ou encore vous faire un masque hebdomadaire en mélangeant 10 cl d’huile végétale (olive, amande douce, noyau d’abricot…) avec 20 gouttes de chacune des huiles essentielles. Vous appliquez sur le cuir chevelu, vous emballez votre tête dans une serviette de toilette ou un torchon et vous laissez agir une heure avant de faire votre shampooing.

Magazine

Pour aller plus loin

L’essentiel des huiles essentielles

Composants des plantes connus pour leur puissance thérapeutique, les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux. Une dizaine d’entre elles suffisent à venir à bout de bien des tracas. Gardez-les en permanence dans votre armoire à pharmacie pour trouver une réponse rapide à de nombreux petits ennuis.