Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Cuir chevelu malodorant

Je tiens à vous remercier pour le conseil et le traitement naturel concernant les odeurs du cuir chevelu. J’ai suivi vos conseils : quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et d’arbre à thé, c’est radical ! Je tiens à le signaler pour témoigner de l’efficacité du traitement pour aider des personnes qui seraient dans le même cas.»

Marie C. de Paris

Vous pouvez frotter simplement le cuir chevelu en mettant deux ou trois gouttes de l’une ou l’autre des huiles essentielles (attention : choisissez la variété Lavandula angustifolia pour la lavande), ou bien en mettre quelques gouttes dans un flacon de 25 cl de vinaigre d’alcool (et vous frictionner le cuir chevelu avec ce vinaigre tous les jours ou tous les deux jours), ou encore vous faire un masque hebdomadaire en mélangeant 10 cl d’huile végétale (olive, amande douce, noyau d’abricot…) avec 20 gouttes de chacune des huiles essentielles. Vous appliquez sur le cuir chevelu, vous emballez votre tête dans une serviette de toilette ou un torchon et vous laissez agir une heure avant de faire votre shampooing.

Magazine

Pour aller plus loin

Cèdre de l’Atlas

À n’utiliser que par voie externe, l’huile essentielle de cèdre, provenant du bois de l’arbre distillé, est sans égale pour réguler la sécrétion de sébum, atténuer les taches de vieillesse, mais aussi pour lutter contre la cellulite.

Trucs anti-psoriasis de Sophie Lacoste

Cette maladie de peau assez fréquente se manifeste par des poussées au cours desquelles des plaques rouges prurigineuses apparaissent à certains endroits du corps, les plus fréquents étant les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Le stress, une infection ou la prise de certains médicaments peuvent déclencher une poussée.