communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cure d’ail

En 1990, j’ai fait une cure “ Mességué ” à Crans Montana (Suisse), dans un hôtel 5 étoiles, à prix promotionnel très intéressant dû à la guerre du Golfe, étant donné que les gros magnats du pétrole étaient bloqués dans leur pays et que l’hôtel devait tourner malgré cela ! Sur notre plateau du petit déjeuner, il y avait entre autres une gousse d’ail coupée en petits morceaux que nous devions prendre avec une tisane. Pour éviter toute odeur, ces petits morceaux devaient être avalés impérativement comme des cachets sans être mâchés ou croqués ! Ayant des problèmes de déglutition, j’ai mangé l’ail en plusieurs fois. J’étais très réticente au début car je ne digère pas l’ail tout cru (en salade par exemple) mais c’est passé sans problème et je vous assure, sans odeur pour le voisinage. En même temps, cela nettoie l’intestin pendant le transit.
Depuis, mon mari et moi suivons une cure au printemps et à l’automne et nos voisins font de même. »

Truc transmis par Jacqueline H. du Haut-Rhin, 82 ans

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 127

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois