De la laitue contre l’acné

Une décoction à base de laitue pour contre l’acné

Je suis une grand-mère amoureuse de ses petits-enfants. Et ma petite-fille de 15 ans était couverte d’acné. J’ai suivi le conseil d’une voisine : je prépare une décoction de feuilles de laitue que ma petite-fille passe sur son visage matin et soir. Les boutons cicatrisent plus vite et j’ai l’impression qu’elle en a moins ».

Truc envoyé par Suzanne D. de Briançon

Mon avis : Le Docteur Valnet parle également de cette recette anti-acné. On peut aussi boire cette décoction, le soir, pour s’endormir plus vite.

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Acné : la complémenthérapie à mettre en œuvre

L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).