communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

De l’ail contre les bactéries

Une récente étude menée par des chercheurs de la Washington State University a montré qu’un extrait d’ail était plus efficace contre certaines bactéries intestinales que les antibiotiques. Le sulfure d’allyle s’est déjà montré très utile contre la listeria et l’E. coli ; cette fois, il s’agissait des bactéries Campylobacter : des bactéries très communes dans le monde entier qui proviennent d’aliments ou de volailles insuffisamment cuits ou contaminés par des surfaces et des ustensiles mal nettoyés. Elles déclenchent de nombreux troubles intestinaux : diarrhées, crampes, douleurs abdominales, fièvre… Allez hop, ajoutez de l’ail dans vos plats, d’autant que c’est aussi un merveilleux allié du système cardio-vasculaire.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 147

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois