Dentifrice : choisissez-le bien !

Deux dentifrices sur trois contiennent du dioxyde de titane, un colorant suspecté d’être cancérogène, c’est ce qu’a constaté l’association Agir pour l’environnement.

Le dioxyde de titane, autrement appelé E171, ne devrait bientôt plus être utilisé dans l’alimentation (un arrêté devrait être signé très prochainement), mais rien ne semble prévu pour les dentifrices.
Vérifiez donc la composition sur l’emballage ou bien faites votre dentifrice vous-même.

Voici le mode d’emploi donné par Moune dans « Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le » (Éditions Mosaïque-Santé).

Magazine

À lire aussi

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.