Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des arbres à inventer

Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir
Olivier Tallec. Éditions Actes Sud Junior – 56 pages – 27 x 30 cm – 17 €. Dès 5/6 ans.

Les enfants ont besoin de rire, de s’émerveiller et de jouer. D’Olivier Tallec, il faut lire les fables comme Louis 1er Roi des moutons, ou encore l’histoire de l’écureuil possessif et jaloux de C’est mon arbre et Un peu beaucoup. Dans ce livre-ci, il est encore question d’arbres, magnifiés par des illustrations en pleine page à la gouache. Vous y découvrirez «Le Chaussettier» d’où pendent toutes les chaussettes orphelines de la maison ; mais aussi le «Traversier», pour traverser les routes, l’arbre-écran, toujours mieux que la télé, ou encore la plante à morve qu’il vaut mieux éviter. C’est parce que tous ces arbres n’existent pas qu’il fallait les inventer. À vous de continuer l’imagier en vous promenant dans la forêt du quotidien !

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?

Le yoga du rire…

Mélange de mouvements, de respirations et de rires, ce yoga très spécial ne demande aucun effort et nous met sur un petit nuage. Fabrice Loizeau, qui consacre tout son temps à développer la méthode et à former des « professeurs » de yoga du rire, nous dit tout sur une pratique aussi simple qu’efficace.

Mini Big Forest

Inspirées d’une méthode japonaise, ces micro forêts apportent en ville une biodiversité d’une richesse rare. Respectant le développement naturel du milieu et surtout impliquant au maximum les enfants et les voisins, ces morceaux de verdure se vivent comme de véritables forêts participatives.