Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des compléments alimentaires écoresponsables

Des plantes bio, des gélules en gélatine marine bio, dans des piluliers en carton recyclé et recyclable, avec des couvercles en matière végétale biodégradables… et 33 références, de Ail à Vigne rouge, en passant par Aubépine, Curcuma, Reine-des-prés, Valériane, pour garder en bonne santé la planète et ses occupants. Atlantic Nature, qui commercialise cette gamme, est situé à Ploemeur. Pour chaque produit vendu, 5 centimes sont reversés à une association de défense de l’environnement choisie par les consommateurs.

  • Atlantic Nature. Gamme Écoresponsable Nat et Forme. Les 120 gélules : entre 8 € et 9,50 €. En vente en magasins diététiques. N° info lecteurs : 02 97 86 33 79

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 182

Magazine

Pour aller plus loin

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.