communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des framboises contre le cancer du côlon

Les récentes études montrant l’intérêt de la framboise pour lutter contre les maladies chroniques avaient été précédées par une recherche menée par l’Université de l’Illinois, à Chicago, financée par l’Institut National du Cancer américain. Les résultats de cette étude plus ciblée (menée sur des souris) et réalisée avec un extrait de framboise, montraient une réduction du risque de cancer colorectal de 50 à 60 %. En outre, les pouvoirs antioxydant, anticancer et anti-inflammatoire des framboises ont déjà été étudiés et confirmés scientifiquement. Bref, ne vous gênez pas cet été pour en faire une petite cure !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 187

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois