Des moxas auvergnats !
C’est au cœur des Monts du Forez qu’un couple d’Auvergnats, épris de liberté, s’est installé il y a plus de vingt ans pour se lancer dans la culture de l’armoise et la fabrication des moxas.
« La moxibustion consiste à réchauffer, à l’aide d’un moxa ou bâton d’armoise incandescent, un ou plusieurs points d’acupuncture. On utilise la chaleur ainsi dégagée par la combustion pour stimuler des points précis ou des zones musculaires. Le but est de tonifier ou de réguler l’énergie circulant dans les méridiens. L’utilisation de moxas est bénéfique aux personnes fatiguées, ayant les mains et les pieds froids, frileux ou supportant mal l’humidité et attrapant facilement des virus. À l’inverse, ils sont contre-indiqués aux personnes ayant un visage rouge, les extrémités chaudes et craignant la chaleur, ayant tendance à l’excitation ou l’insomnie. ».
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?