www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des moxas auvergnats !

C’est au cœur des Monts du Forez qu’un couple d’Auvergnats, épris de liberté, s’est installé il y a plus de vingt ans pour se lancer dans la culture de l’armoise et la fabrication des moxas.

« La moxibustion consiste à réchauffer, à l’aide d’un moxa ou bâton d’armoise incandescent, un ou plusieurs points d’acupuncture. On utilise la chaleur ainsi dégagée par la combustion pour stimuler des points précis ou des zones musculaires. Le but est de tonifier ou de réguler l’énergie circulant dans les méridiens. L’utilisation de moxas est bénéfique aux personnes fatiguées, ayant les mains et les pieds froids, frileux ou supportant mal l’humidité et attrapant facilement des virus. À l’inverse, ils sont contre-indiqués aux personnes ayant un visage rouge, les extrémités chaudes et craignant la chaleur, ayant tendance à l’excitation ou l’insomnie. ».

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Les moxas

La moxibustion, ou utilisation des moxas pour soigner, est une technique de médecine traditionnelle chinoise utilisée en Chine depuis des millénaires, mais encore assez peu connue en Occident. Rares sont en effet les acupuncteurs occidentaux qui utilisent cette technique dans leur pratique.

Moxibustion

De nos jours, l’acupuncture fait partie intégrante des techniques de soin à notre disposition en Europe. Nombreux sont celles et ceux d’entre nous qui ont expérimenté avec succès les aiguilles. Mais avez-vous déjà entendu parler des moxas ?