Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des Radula contre la douleur

Certaines mousses originaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande, les Radula, renferment une molécule, le perrottétinène, très proche du THC, molécule du cannabis connue pour ses vertus antidouleur.

Ces plantes, apparues initialement sous forme d’algues, sont vieilles de 400 millions d’années (bien antérieures au cannabis) et sont les seules espèces, avec le cannabis, à produire des cannabinoïdes psychoactifs.

L’intérêt des Radula, c’est qu’elles présentent, a priori, les mêmes effets thérapeutiques que le cannabis, avec beaucoup moins d’effets secondaires. Il reste encore aux chercheurs à mettre en place des essais cliniques pour une évaluation plus précise, mais la piste semble prometteuse.

Magazine

Pour aller plus loin

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Les Algues

Premières formes de vie apparues sur terre, les algues concentrent les minéraux et oligo-éléments : elles sont sources de bienfaits nombreux, que ce soit en utilisation interne ou en application externe.