Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Des solutions au chalazion

“J’aimerais remercier Rebelle-Santé pour son magazine et son forum qui m’ont permis de contenir un chalazion naturellement et efficacement. La première fois que j’ai eu cette inflammation de la paupière, j’ai accouru chez le médecin, très paniqué. J’ai eu un traitement à base de cortisone (effets secondaires possibles : tension oculaire alors que j’ai des antécédents de glaucome dans la famille, c’était angoissant, mais je n’avais pas le choix). Ma paupière a énormément enflé, ainsi que la poche sous l’œil. L’ensemble a duré une bonne semaine, pas très agréable. Cette fois, dès que j’ai compris que ça revenait, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et les conseils de Rebelle-Santé compresses chaudes, sérum physiologique pour hydrater l’œil, argent colloïdal pour le nettoyer, exercices des yeux pour assouplir la paupière. Les premières 24 heures, j’ai fait ces soins 6 fois dans la journée. Le lendemain, je suis allé acheter des granions de cuivre et de l’hydrolat de bleuet.

J’ai pris 3 ampoules par jour, et j’ai aspergé mes yeux d’hydrolat trois fois par jour, tout en continuant les soins du premier jour. Le jour 2, j’ai encore tenu le rythme d’une série de 6 soins par jour. Le jour 3, ça allait mieux. Donc, 3 soins par jour. Le jour 4, encore mieux. Toujours 3 soins par jour. Le chalazion est quasiment résorbé. Et au 8e jour des soins, il a totalement disparu ! Je témoigne de cela pour encourager d’autres personnes à prendre en main les petits problèmes dès qu’ils surviennent, car avec de bons conseils on peut réellement les contenir (en tout cas si on ne les laisse pas se dégrader). Je témoigne aussi car parfois la liste des soins à effectuer peut paraître longue et complexe. Par exemple, je n’ai pas trouvé tous les produits conseillés par N. Bolly, mais j’en ai trouvé certains et apparemment cela a suffi. Donc, prenez soin de vous dès les premiers symptômes avec ce que vous avez sous la main et ce que vous réussissez à trouver. Même si tout n’est pas parfait, ça peut marcher.

Encore merci à Rebelle-Santé !”

Max D. sur le forum de Rebelle-Santé

“En cas de chalazion, faire des compresses d’argile, ma mère les a tous fait disparaître à chaque fois qu’elle en avait un ; avant cela, elle se faisait opérer. Vraiment ça marche !

Mme B. sur le forum de Rebelle-Santé

Pour aller plus loin

Chalazion

Un internaute demande sur le forum du site de Rebelle-Santé, si quelqu’un aurait une solution en cas de chalazion, mis à part les traitements allopathiques.…