www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Des trains transversaux

Railcoop, une coopérative installée dans le Lot.

Railcoop, une coopérative installée dans le Lot, veut créer une ligne directe Lyon-Bordeaux d’ici 2022 et, dans la foulée, installer d’autres lignes pour faire se rejoindre les grandes villes sans passer par Paris.

L’idée, c’est de rendre accessibles des territoires plutôt isolés jusqu’alors, que ce soit pour le transport de matériaux ou celui de passagers. Pas de TGV, un train qui met un peu de temps (6 h 47 pour Lyon-Bordeaux), mais à un tarif plus abordable que le trajet en TGV qui passe par Paris.

Une belle idée pour faire progresser la part du train, plus écologique que la voiture, le camion ou l’avion.

Souhaitons que les pouvoirs publics, qui subventionnent de manière importante les compagnies aériennes à la suite de la crise sanitaire, soient aussi intéressés par ce projet et le soutiennent.

Magazine

À lire aussi

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopérative Les Champs des Possibles, créée en 2009 à l’initiative du réseau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, œuvre pour favoriser l’installation d’activités agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le développement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fédère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivités, et invite à repenser concrètement les schémas agricoles de demain.

Lignes électriques, antennes relais et autres sans-fil

Pendant 15 ans, le Docteur Albaret a exploré l’environnement électromagnétique de centaines de malades. Il a ainsi mis en évidence des effets variés à proximité de certaines lignes électriques, et décrit des endroits précis et détectables où se manifestent les cas de cancers. Les recherches du Dr Albaret concernaient au départ les courants «vagabonds» dans le sol, là où, étrangement, il y a, à la fois, des cas de cancers rares et des effets de corrosion. Pour les lecteurs de Belle-Santé, il résume ses observations et donne les moyens de repérer les points suspects.