Angela David, notre spécialiste du jardinage, ingénieure en horticulture, vous présente chaque mois les nouvelles méthodes faciles et efficaces pour le jardin, et surtout respectueuses de l’environnement et de la diversité biologique.

Au jardin, on attend patiemment l’hiver
Plantez, taillez, nettoyez… et attendez un vrai signal de l’hiver avant d’emmailloter tout le jardin. Difficile de dire s’il va faire froid et quand cela va se produire… Protéger les plantes contre un éventuel coup de froid doit se faire avec discernement : Au potager Au verger Au jardin d’ornement

Plantez des camélias
Sortez des sentiers battus, ne vous contentez pas de la floraison hivernale du camélia !

Octobre sourit aux jardiniers vaillants !
Vous avez fort à faire au jardin, et même si certaines activités peuvent attendre novembre, mieux vaut partir à point et savourer le changement de saison. Quelle que soit la taille du jardin ou ce que vous y cultivez, à la veille de l’hiver, quelques questions reviennent systématiquement.

Produire ses grainesUne idée qui fait son chemin…
Cette habitude s’était perdue et voilà qu’elle revient en force ! Rien d’étonnant, car récupérer les graines dans son jardin est assez simple et offre de nombreux avantages.

Pour être autonome, même au jardin… Récoltez vos graines
Pour ce joli mois de rentrée, je vous ai réservé une activité drôlement ludique et sympathique ! La récolte de ses propres graines pour devenir un peu, et même parfois complètement autonome au jardin. Angela, notre spécialiste ès-végétaux, consacre d’ailleurs sa rubrique au même thème, Vous êtes gâtés!

Échappez à l’effervescence de la rentrée, restez au jardin !
Poursuivez vos vacances au rythme des récoltes et d’un peu d’entretien. En septembre, le jardin n’est pas plus exigeant que cela !