Angela David, notre spécialiste du jardinage, ingénieure en horticulture, vous présente chaque mois les nouvelles méthodes faciles et efficaces pour le jardin, et surtout respectueuses de l’environnement et de la diversité biologique.

Les travaux du mois de mai
En mai, il faut être prêt à tout ! C’est le climat et ses variations parfois brusques qui donnent le La : croissance des plantes, développement des parasites, approvisionnement en eau… Le jardinier doit anticiper et s’adapter.

Jardinez en jardinières
Angela David

Les travaux d’avrilAu jardin c'est la reprise !
Si les travaux du mois tiennent en quatre mots : nettoyage, semis, plantation, soin des plantes, il ne faut pas s’y tromper, le jardinier a du travail !

Des stimulateurs de défense et des huiles essentielles pour soigner vos plantes !
Pouvoir compléter et diversifier les possibilités de garder son jardin en bonne santé est une aubaine pour tout jardinier, surtout si la mise en œuvre est simple et bio…

Des poireaux en hiver
Légume des régions tempérées, il a l’avantage d’être disponible presque toute l’année, sur les étals comme au jardin. Il se cultive un peu partout. Le facteur limitant est souvent l’eau dont il est gourmand, au moins à la plantation.
