Angela David, notre spécialiste du jardinage, ingénieure en horticulture, vous présente chaque mois les nouvelles méthodes faciles et efficaces pour le jardin, et surtout respectueuses de l’environnement et de la diversité biologique.

Des arbustes pour fleurir le printemps
De beaux volumes fleuris tous les ans, de mars à juin, sans trop de travail? Optez pour les arbustes à floraison printanière, vous ne serez pas déçu.

Les courgesOriginales, bonnes, belles...
Choyée par les jardiniers, star de nombreuses manifestations, la grande famille des courges met tous nos sens en éveil. De juin à mars, elle garnit nos assiettes et, à partir d’octobre, elle décore nos maisons, devient instrument de musique, ustensile!
Géraniums, pélargoniums, un petit retour aux sources!
Pour vos floraisons estivales, redécouvrez une plante classique à décliner tous azimuts pour un jardin superbe et original.

Les bambous, c’est fou…
Dans la grande famille des bambous, il y en a forcément un pour vous!
Compost, purins…Cette année, soyez prêt !
Lorsqu’on parle de préparer la saison, souvent on pense : travail du sol, tri des graines, semis, rempotage ou nettoyage des outils et du matériel. Bien sûr, tout cela est important, mais pour véritablement jardiner bio, pour alimenter et protéger les plantes, il faut prévoir, anticiper… Les produits utilisés s’achètent,
Des fleurs toute l’année
Même en pleine saison, dans la plupart des jardins, les périodes de floraison abondante sont suivies de périodes plus creuses, un peu décevantes. Si vous souhaitez vous pencher sur la question cette année, il n’est pas trop tard.