communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Docteur, j’ai mal au talon…

Auriez-vous la faiblesse d’Achille ?

Cette région du pied ne passionne pas particulièrement la communauté médicale. Dommage ! «  Docteur, j’ai mal au talon  ». C’est souvent par cette phrase un peu vague que commence la consultation. Car la douleur est le motif principal des pathologies talonnières.

Si les douleurs du talon englobent des pathologies diverses, neurologiques, ligamentaires ou encore osseuses, trois d’entre elles sont plus fréquentes et peuvent concerner tout un chacun à un moment ou à un autre.

TALONNADE… SANS BALLON !
Nul besoin de faire du football pour être expert en « talonnade ». C’est le terme utilisé pour désigner la douleur occasionnée par une chute sur le talon (défenestration, chute d’escabeau, saut…), et ce, en dehors de toute fracture du calcanéum.

SYMPTOMES
Les douleurs sont intenses et empêchent tout appui sur le talon, et donc la marche.

DIAGNOSTIC
Les radiographies ne sont pas destinées à mettre en évidence la talonnade, mais permettent d’éliminer une fracture du calcanéum.

TRAITEMENT
Les antalgiques et la marche avec appui sur les orteils soulagent la douleur.

PRÉVENTION
Mieux vaut éviter de sauter pieds nus du haut d’une échelle !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois