Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Du curcuma, aussi pour le cerveau

Ce super aliment anti-inflammatoire et anticancer n’a pas fini de nous réserver des surprises… Cette fois, une étude montre qu’il stimule la croissance des cellules souches neurales in vitro et in vivo (chez le rat pour le moment)… Or, ces cellules sont capables de réparer les dégâts des maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou bien les lésions laissées par un AVC. Bref, si vous ne saviez pas quoi mettre dans votre riz !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 170

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Curcuma

Originaire du sud-est de l’Asie, le curcuma est une plante vivace pouvant atteindre un mètre de hauteur. Son nom vient de l’arabe « kourkoum », qui signifie safran, d’où le nom de safran des Indes parfois donné à cette épice.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.