Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Du miel de manuka pour calmer la toux de la BPCO

« Une de mes amies a la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). Quand la toux survenait après le repas, bien souvent elle vomissait. Il y a quelque temps, elle s’est mise à tousser alors qu’elle était à l’hôpital, en attente d’être reçue par un médecin. Dans la même pièce, un monsieur attendait aussi. Il lui a donné une solution pour que cela cesse : 5 à 10 minutes avant chacun des 3 repas, prendre une cuillère à café de miel de manuka bio (en magasin bio). Cela fait un mois qu’elle suit cette solution : elle tousse beaucoup moins, et surtout elle ne vomit plus. Ce remède pourra peut-être être utile à ceux et celles qui souffrent de BPCO. »

Truc transmis par Mme C. de Dordogne

Magazine

Pour aller plus loin

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Le miel de manuka

Juillet 2010 : des chercheurs néerlandais publient une étude dans une revue scientifique. Titre de l’étude : « Le miel comme antibiotique : des scientifiques découvrent un composé secret du miel qui tue les bactéries ».

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.