Du safran en cas d’hyperactivité

Une petite étude menée à Téhéran auprès d’enfants et d’adolescents montre que le safran pourrait être aussi efficace que les médicaments habituellement prescrits en cas de TDAH (leur molécule est le méthylphénidate et la Ritaline® est le plus célèbre d’entre eux).

Ces derniers, proches des amphétamines, auraient des effets secondaires neurologiques et psychiques graves pour le cerveau à long terme selon la revue Prescrire.

Magazine

À lire aussi

Hyperactivité, troubles de l’attention

Certains enfants sont tellement agités, tellement turbulents, qu’ils paraissent avoir « le diable au corps ». Mais sont-ils « possédés » par le Malin pour autant ? Pour la médecine actuelle, l’affaire est entendue : même si elle en ignore la cause exacte, leur mal porte un nom : TDAH.

L’alimentation de l’enfant hyperactif

L’alimentation joue un rôle important dans les troubles du comportement. Vous savez bien qu’en cas de fringale, liée à une baisse du taux de sucre dans le sang, on ne se sent pas bien, notre humeur est en dents de scie. Il n’y a aucune raison pour que l’alimentation n’influence pas le comportement de manière plus générale, notamment chez les enfants.