Eczéma, des pistes…

Suite à la demande de Mme G. du Morbihan souffrant d’un eczéma sur tout le corps, de nombreux lecteurs ont écrit pour donner leur solution. Qu’ils soient ici remerciés. Voici quelques-unes des réponses…

Des gélules de pensée sauvage…

Ma fille âgée de 7 ans était très gênée depuis 2 ans par un psoriasis au niveau de l’anus. Après avoir consulté médecin, dermatologue, allergologue, kinésiologue, homéopathe, guérisseur, rien n’a changé… Enfin, un guérisseur m’a conseillé des gélules de pensée sauvage et cela a été radical : plus de rougeurs, ni de démangeaisons. La pensée sauvage est un dépuratif de la peau très efficace en cas d’acné, d’eczéma et de psoriasis. Quand les symptômes réapparaissent, elle recommence le traitement. J’espère que cela pourra aider Mme G. comme cela a pu aider ma fille. »

Truc transmis par Karine A. de Loire-Atlantique

…et de l’infusion de pensée sauvage…

Je conseille à cette lectrice d’acheter en pharmacie des fleurs de pensée sauvage. Préparez une infusion, lavez-vous le corps avec et buvez-en une tasse 3 fois par jour. Ce n’est pas nerveux, c’est votre sang qui a besoin d’être nettoyé. »

Truc transmis par Mme H. du Morbihan

…ou un dépuratif

Ayant été aussi atteinte d’eczéma suite à un choc nerveux, j’ai trouvé la solution en prenant un dépuratif que l’on peut trouver en pharmacie. Il s’agit du Dépuratif Parnel en sirop (Laboratoire Diprocom). J’en ai pris 3 bouteilles à raison d’une cuillerée à café 3 fois par jour. Le résultat est spectaculaire. L’eczéma disparaît progressivement, mais j’ai fait la cure de 3 bouteilles. Je précise que ce dépuratif est un peu laxatif (attention aux intestins fragiles). »

Truc transmis par Mireille D. du Pas-de-Calais

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 120

Magazine

À lire aussi

Kinésiologie, le plus extraordinaire c’est vous

« La kinésiologie est un des moyens mis à disposition dans le cadre du développement personnel » avais-je un jour lu dans un guide. Et alors ? haussais-je les épaules jusqu’à aujourd’hui. Et alors, lorsque vous allez à votre première séance de kinésiologie, vous n’en revenez pas… Véritable détecteur de mensonge, le kinésiologue traque les souffrances du corps et de l’âme, et tente d’y remédier. Récit d’une découverte.

Acné : la complémenthérapie à mettre en œuvre

L’acné est une affection cutanée caractérisée par une production excessive de sébum, un corps gras qui protège la peau et l’empêche de se dessécher. Cette hypersécrétion de sébum a pour conséquence de boucher les conduits des glandes sébacées, provoquant l’apparition de lésions (comédons, papules, pustules, nodules inflammatoires).