www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Eczéma et mains irritées, des solutions…

Plusieurs lecteurs et lectrices ont répondu au courrier de la personne souffrant de mains très irritées (voir rubrique des Lecteurs en détresse dans la revue de juillet-août 2017 – n° 197). Elle est masseur-kiné et se lave les mains de nombreuses fois par jour.

Le Baume des Mayas

Voici peut-être une solution pour votre problème de peau, d’eczéma aux mains : le Baume des Mayas, vendu par Janine Benoit. J’utilise depuis longtemps ce produit qui fait des merveilles. Une de mes nièces alors âgée de 5 ans a vu disparaître rapidement ses “grat-grat”, terme qu’elle a employé pour remercier Janine Benoit pour ce merveilleux baume. Le Baume des Mayas sent un peu fort, mais c’est supportable. La formule de ce baume existe aussi en savon (pas d’odeur forte). Habitant Paris, j’ai souvent rencontré et bavardé avec cette dame qui vient vendre ses produits sur les salons qui ont lieu ici. On peut aussi les acheter par correspondance ; sa société est basée en Espagne.»

Mme B. de Paris

L’argent colloïdal

Je viens par ces lignes essayer de soulager et peut-être guérir cette personne souffrant d’eczéma. En cas de problèmes de peau, eczéma, brûlures, piqûres de moustiques, acné, verrues, mycoses et plaies ouvertes, appliquer directement sur la peau l’argent colloïdal, par vaporisation. Ne pas essuyer, laisser agir le produit.
Pour soulager plaies et boutons, il faut ensuite appliquer de l’huile de germe de blé. Je l’achète en pharmacie. C’est une huile qui arrête les démangeaisons en cas de varicelle chez les enfants.
Il faut aussi traiter l’intérieur du corps ; une cuillère à soupe d’argent colloïdal 2 fois par jour en dehors des repas. Garder en bouche pendant plusieurs secondes, se gargariser puis avaler. (…). Ce produit permet d’agir sur de très nombreuses maladies et de vaincre les bactéries et virus sans problème. (…)»

Guy V. de l’Ariège

Les feuilles de chou

J’ai eu pendant des années le même problème. Finalement, après tous les recours, j’en suis venue à bout grâce au chou et à un article du Dr Valnet : prendre des feuilles vertes d’un chou (bio), écraser les grosses nervures avec une bouteille ou autre. Appliquer les feuilles comme des pansements, couvrir de gaze et maintenir le tout avec du sparadrap, laisser agir toute la nuit. Si c’est douloureux, mettre un peu d’huile sur les feuilles de chou. Enlever le lendemain matin. Renouveler plusieurs soirs. Si ça revient, recommencer.»

Mme M. des Côtes-d’Armor

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 198

Magazine

À lire aussi

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fierté dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.