communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Et si rien n’était inéluctable ?

Le Dr Tiberghien, depuis tout jeune, s’est intéressé aux multiples causes des maladies, sans se contenter des explications physiologiques et rationnelles. Il en est arrivé à rédiger une thèse sur la guérison de patients en phase terminale de cancer. En quelque sorte des “miraculés”. Si l’on connaît de nombreux facteurs de risques dans l’évolution des tumeurs (tabagisme, pollution, amiante, prédispositions génétiques…), leur cause reste bien mystérieuse et parfois, leur guérison inexplicable par la science. Partant de l’expérience de patients à qui les médecins prédisaient une mort certaine à court terme et qui ont pourtant guéri, le Dr Tiberghien retrace “leur parcours de soins et le chemin personnel qu’ils ont accompli, de l’annonce de leur maladie jusqu’à leur guérison.”

Des exemples qui redonnent de l’espoir, et des pistes de réflexion pour mieux comprendre la maladie et trouver des ressources pour reprendre en main sa santé.

Ils étaient tous condamnés
Dr Yann Tiberghien, Éditions Presses du Châtelet, 220 pages, 14,1 x 22,5 cm, 18 €.

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.