Et si vos douleurs venaient de votre posture ?

Mal de dos chronique, maux de tête, sensation de déséquilibre ou même dents qui se déchaussent… Le coupable est peut-être à chercher du côté de notre posture. Loin d’être une simple question de « se tenir droit », une bonne posture joue un rôle essentiel pour l’état de santé général. Aujourd’hui, certains professionnels sont formés à la posturologie, discipline qui permet d’étudier la façon dont nous nous tenons au quotidien et ses liens avec nos différents maux.
Stéphane Flotte de Pouzols, podologue et enseignant en posturologie, nous l’explique.

Rebelle-Santé : Tout d’abord, qu’est-ce que la posturologie ?
Stéphane Flotte de Pouzols : Ce n’est pas une profession mais une spécialité, qui peut concerner différentes professions : dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, ORL… Le but est d’essayer de comprendre ce qui perturbe la posture d’une personne et la met en déséquilibre. Par exemple, des douleurs au dos, aux pieds, aux genoux, à la tête peuvent être le signe d’une mauvaise posture. On essaie donc de comprendre ce qui a un impact et d’y remédier.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?
