Extrait de pépins de pamplemousse
Incroyable antibiotique naturel

C’est une arme inégalable pour vaincre les bactéries et les champignons et il soutient le système immunitaire, au contraire des antibiotiques de synthèse.
C’est un médecin, Jacob Harich, qui a découvert en 1980 les étonnantes vertus des pépins de pamplemousse. Cet homme, également physicien, avait émigré d’Europe de l’Est vers les États-Unis où il travaillait et se passionnait pour son jardin durant ses loisirs. C’est ainsi qu’il découvrit que, sur son compost, les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas. Intrigué, il les étudia dans son laboratoire. C’est ainsi qu’il s’aperçut que ces derniers contenaient une huile plus puissante que les antibiotiques et pourtant bien moins nocive.
DES ÉTUDES SCIENTIFIQUES
Depuis la découverte du Dr Harich, de nombreuses études scientifiques sont venues démontrer les propriétés antibactériennes et antimycosiques du pépin de pamplemousse. Environ 800 bactéries seraient ainsi sensibles à cette substance. En contact avec l’extrait de pépins de pamplemousse, la membrane des bactéries ne résiste qu’un quart d’heure environ.
INDICATIONS
L’efficacité antibiotique de l’extrait de pépins de pamplemousse peut se révéler souverain à chaque fois que l’organisme est aux prises avec une infection ou une mycose. On l’emploie pour cela par voie interne.
Il est ainsi recommandé en cas de :
> Candidoses
> Ulcères gastro-duodénaux (car il tue l’helicobacter pylori)
> Infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires…
> Infections respiratoires : rhume, angine, otite, bronchite, grippe…
> Infections urinaires
> Fatigue chronique
> Allergies…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?