communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Extrait de pépins de pamplemousse

Incroyable antibiotique naturel

C’est une arme inégalable pour vaincre les bactéries et les champignons et il soutient le système immunitaire, au contraire des antibiotiques de synthèse.

C’est un médecin, Jacob Harich, qui a découvert en 1980 les étonnantes vertus des pépins de pamplemousse. Cet homme, également physicien, avait émigré d’Europe de l’Est vers les États-Unis où il travaillait et se passionnait pour son jardin durant ses loisirs. C’est ainsi qu’il découvrit que, sur son compost, les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas. Intrigué, il les étudia dans son laboratoire. C’est ainsi qu’il s’aperçut que ces derniers contenaient une huile plus puissante que les antibiotiques et pourtant bien moins nocive.

DES ÉTUDES SCIENTIFIQUES
Depuis la découverte du Dr Harich, de nombreuses études scientifiques sont venues démontrer les propriétés antibactériennes et antimycosiques du pépin de pamplemousse. Environ 800 bactéries seraient ainsi sensibles à cette substance. En contact avec l’extrait de pépins de pamplemousse, la membrane des bactéries ne résiste qu’un quart d’heure environ.

INDICATIONS
L’efficacité antibiotique de l’extrait de pépins de pamplemousse peut se révéler souverain à chaque fois que l’organisme est aux prises avec une infection ou une mycose. On l’emploie pour cela par voie interne.

Il est ainsi recommandé en cas de :
> Candidoses
> Ulcères gastro-duodénaux (car il tue l’helicobacter pylori)
> Infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires…
> Infections respiratoires : rhume, angine, otite, bronchite, grippe…
> Infections urinaires
> Fatigue chronique
> Allergies…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Pour en finir avec les verrues

Qu’elles soient plantaires, planes, vulgaires, ou ano-génitales les verrues constituent souvent un handicap esthétique, source de retentissement social ou de perturbation de la sexualité. Ces petites tuméfactions bénignes, qui touchent 10 % de la population, connaissent de nombreux traitements. Tour d’horizon des solutions possibles.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois