www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Extraterrestres en Tasmanie ?

Dans cette province d’Australie, personne ne pouvait expliquer les grands cercles bizarres tracés dans les champs. Après enquête, la police a découvert qu’il s’agissait de traces faites par des kangourous qui avaient absorbé des pavots. La région est en effet le principal fournisseur mondial des industriels qui fabriquent la morphine. Les autorités locales, décrétant l’affaire sérieuse (pauvres bêtes !), a ordonné la pose de barrières autour des champs de pavots.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 121

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

La morphopsychologie

Définir son type morphologique et psychologique peut être un jeu amusant mais s’avère également très utile. Celui-ci nous révèle en effet les points faibles de notre organisme et nous éclaire sur nos tendances pathologiques.