Forum et agenda Rebelle-Santé
logo-rebelle-sante
Magazine
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse ASPARTAME LE TUEUR SILENCIEUX

  • ASPARTAME LE TUEUR SILENCIEUX

    Publié par maude le 14 mars 2012 à 08:20

    Bonjour,
    Lorsque sur l’etiquette apparait la mention “sans sucre” c’est de l’aspartame, ou E951 c’est la même chose.
    un peu d’histoire : L’aspartame est découvert en 1965 par hasard par 1 chimiste de la compagnie pharmaceutique “Searle” qui travaillait sur 1 médicament anti-ulcéreux.A l’époque,le groupe pharmaceutique est en grande difficulté,la Food and drug administration(FDA)enquête sur ses méthodes d’expérimentatin des médicaments.La famille “Searle” qui a financé la campagne de Donald Rumsfeld à Chicago lui confie le poste de PDG.Dans la fouléé,l’enquête de la FDA est interrompue et elle accorde la premiére autorisation de mise sur le marché de l’aspartame,en 1974.Le laboratoire “Saerle” renoue avec les profits,Donald Rumsfeld gagne 500 000 dollars par an en 1982 et posséde 4 millions de dollars de stock-options.
    -“Searle” est racheté en 1985 par Monsanto, le spécialiste des OGM.Le laboratoire change alors de nom pour devenir “NutraSweet (il est classique de faire valser les noms pour brouiller les pistes).NutraSweet a été vendu récemment à 1 fond d’investissement américain:J.W.Childs Equity Partners.
    -En 1988,l’aspartame est autorisé en France comme édulcorant de table et dans de nombreux aliments.Il est codé en tant que E951 dans la classification des additifs.C’est actuellement l’édulcorant le plus largement utilisé en France (sous la marque “Candere” ).
    (Pratique de santé Sept.2005)

    Lors de la conference mondiale de l’environnement L’EPA (L’Agence Pour l’Environnement) a annoncé, dans son discours-programme qu’il y a une épidémie de sclérose en plaques et de lupus systémique et qu’ils ne comprenaient pas quel virus faisait sévir ces maladies à travers les États-Unis.Il a ete dit,” quand la température de l’aspartame dépasse les 86° F, l’alcool méthylique ou esprit-des-bois contenu dans l’aspartame se transforme en formaldéhyde puis en acide formique qui, à son tour, cause l’acidose métabolique (l’acide formique est le poison administré par les piqûres de fourmis rouges). L’intoxication au méthanol reproduit les symptômes de la sclérose en plaques, de là, des erreurs de diagnostic parmi les diagnostics de sclérose en plaques et aussi, La sclérose en plaques n’est pas mortelle, l’intoxication au méthanol l’est. Pour le cas du Lupus systémique, ce que nous observons c’est qu’il s’est presque autant répandu que la sclérose en plaques, particulièrement chez les consommateurs de Coca-cola light (Diet Coke) et de Pepsi light (Diet Pepsi). De plus dans le cas de l’intoxication au méthanol, les victimes en boivent généralement 3 à 4 canettes par jour, et certains encore plus. Dans les cas de Lupus systémique, qui est déclenché par L’ASPARTAME, la victime ne sait généralement pas que c’est l’aspartame le coupable. La victime continue sa consommation, aggravant le Lupus à tel point que parfois leur vie en est menacée. Quand nous éliminons l’aspartame de la consommation des patients, les personnes souffrant de Lupus deviennent généralement asymptomatiques. Malheureusement, nous ne pouvons enrayer la maladie. D’un certain côté, ceux parmi lesquels on a diagnostiqué une sclérose en plaques (alors qu’en réalite ce qu’ils ont n’est qu’une intoxication au méthanol), et la plupart des symptômes disparaissent.”
    Il y a eu des cas où leur vision s’est rétablie ainsi que l’ouie. Et il en est de même pour les cas d’acouphène. Lors de cette conference on déclarait : “Si vous consommez de L’Aspartame (Nutra Sweet, Equal, Spoonful, etc…) et que vous souffrez de symptômes fibromyalgiques, de spasmes, de lancements d’engourdissements dans les jambes, de crampes, vertiges, nausées, maux de tête, acouphène, douleurs articulaires, dépressions, crises d’angoisse, discours incohérent, vision trouble, ou pertes de mémoire, vous avez probablement la maladie de l’Aspartame.”
    L’aspartame modifie la chimie du cerveau, elle cause de sévère crises.
    Le Stevia, est un aliment sucrant et non pas un additif. Il participe au métabolisme du sucre, et serait idéal pour les diabétiques. Le Stevia a ete approuvé comme supplément diététique par la Food and Drug Administration. Pendant des années, la FDA a occulté cet aliment sucré au nom de sa loyauté envers Monsanto. Si vous voyez “Sugar Free” ou “Sans Sucre ou E951” sur l’étiquette, n’y pensez même pas!
    S’il vous plait, Il y a un nombre immense de personnes tout autour de nous qui doivent être averties, s’il vous plaît, informez-les.
    Maude
    ps: à lire http://www.prelitte.com/Cat/P59X1.htm

    jomarie a répondu il y a 12 années, 2 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • jomarie

    Membre
    15 mars 2012 à 08:06

    🙂 Bonjour,
    Affreux Aspartame ! Mon témoignage sur ce produit qui j’espère servira.

    Une diététicienne que j’avais consultée pour quelques conseils alimentaires m’en a fait prendre, il y a une dizaine d’années. Ayant des remontées de bile, des nausées, faiblesse, j’étais retournée la voir pour comprendre ce qui n’allait pas par rapport aux conseils donnés. Avec une belle inconscience elle m’a dit alors : “c’est [i]l’aspartame, certaines personnes ne supporte pas[/i]”. C’est plus que de ne pas supporter que cela touche à la vésicule biliaire !!!! 😯
    J’ai éliminé celui-ci et retour au miel pour sucrer [i](qu’elle m’avait affirmé avec une telle vigueur que cela était aussi un sucre mauvais que j’en avais été ébranlée). [/i]Symptômes disparus . Reprise de mon miel quotidien et…meilleure santé !

    L’année passée, pour éviter l’ostéoporose car suis en ostéopénie, on me prescrit du calcium et vita D. Comme je suis très bousculée par la vie, je prends, pas le temps de revoir ma copie santé naturelle. Idem symptômes : remontées de bile, nausées, faiblesse. Je lis la notice : aspartam ! Je retourne consulter en demandant qu’il n’y ait pas d’aspartam dans la prescription. Le médecin me jure que non dans le nouveau prescrit. Arrivée chez moi, je pense à lire la notice. Aspartam !! 😡 “Curieuse” de bien vérifier, j’en prends un comprimé pendant trois jours, remontées de bile, nausées. Je retourne voir le médecin et lui dit calmement qu’il a fait erreur. Cela ne plaît pas et en discutant, je comprends qu’il ne croit pas au danger de l’aspartam !! Il s’est donc moqué des symptômes ressentis…. en plus ! 😡

    Je ne doute plus de la nocivité de ce produit [i](et depuis, j’ai lu sur le sujet) [/i]ET je mets en garde autour de moi quand j’entends parler de régimes, de médicaments pour déminéralisaton ou signalant que l’on en trouve dans beaucoup de produits [i](santé, alimentaire). [/i]

    Il faut le dire, simplement, puisque vrai… Mais quand on voit que tant de médecins nient, malgré les études qui dénoncent et le ressenti des patients, et encore de nos jours, malheureusement, que beaucoup de personnes “ne croient que leur médecin ou pharmacien” qui peuvent faire partie de ceux qui ne croient pas à la nocivité du produit… il ya encore beaucoup d’énergie à déployer pour avertir du danger santé !

    Les gens ne sont pas bien informés par le fait qu’ils ont tendance à n’écouter que des versions “officielles” …qui ne sont pas toujours en accord avec le souci du respect de la santé humaine. Ils y croient en toute bonne foi. On se moque d’eux 😡 .
    Leur dire qu’il existe d’autres sources d’informations résultant de recherches “indépendantes” et sincères, et qu’alors, ils pourraient vraiement avoir, alors, toutes les clefs en main pour savoir laquelle activer pour leur bonne santé, sans oublier d’écouter les témoignages car, somme toute, les trois quart de la population mondiale n’est pas menteuse… et sans porter atteinte à leur espace de liberté d’écouter ou non, leur dire et redire, ce n’est pas facile, mais oui, il faut le faire autant que l’on peut !

    D’autre part, m’interrogeant sur la présence signalée en fin de composition, dans un complément alimentaire pour les douleurs de tête, de [u][b]Phénylalanine[/b][/u], j’ai lu ceci notamment :

    “[i]Phénylalanine
    La [b][u]phénylalanine est un acide aminé aromatique[/u][/b] non polaire [u][b]dont sont issus, notamment, la tyrosine et l’aspartame[/b][/u].
    La phénylalanine contribue au fonctionnement optimal du système nerveux. C’est un analgésique, un antidépresseur et elle améliore la mémorisation”[/i]
    [u]Chimie industrielle[/u]
    La [u][b]phénylalanine est, avec l’aspartate, l’un des deux constituants de l’aspartame, un dipeptide utilisé comme édulcorant dans les boissons et les aliments dits « légers » (notamment les sodas light) pour son pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du saccharose et sa faible valeur énergétique.[/u][/b]
    [u]Biochimie[/u]
    La [u][b]phénylcétonurie est une maladie génétique caractérisée par des troubles comportementaux[/b][/u]. Elle est due à la progression d’une version non efficiente de l’enzyme dégradant la phénylalanine, la phénylalanine hydroxylase, entraînant une concentration sanguine trop élevée chez l’individu malade.”

    Cela me fait hésiter à continuer de le consommer, du coup, malgré son efficacité par les autres composants… moi qui voulait éviter le paracétamol… 🙁 🙂

    Donc, lisez bien vos étiquettes ! Et de toutes façons, moins de “E” il y a dessus, mieux c’est !!
    [i](la phénylalanine n’est pas nommée sous “E”, par ailleurs, à ce que je sache)[/i]

    Passez toutes et tous une bonne journée, tout de même !
    Amicalement, Jomarie

Connectez-vous pour répondre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois