Magazine
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Forums

Bonjour à toutes et à tous,
l’équipe de Rebelle-Santé vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse. Cet espace est le lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants. En veillant à ce que l’information donnée soit fiable, ce qui est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé : bien vous informer !

  • fabrice1

    Membre
    26 janvier 2015 à 12:20

    Bonjour,

    Voici un traitement trouvé sur Wikipédia :

    [quote] Tout d’abord il est très important de traiter le chalazion le plus tôt possible, avant qu’il ne s’enkyste.

    La chaleur semble être la meilleure méthode pour guérir les chalazions. Appliquer des compresses chaudes, pendant 15 à 20 minutes matin et soir, pour permettre de liquéfier le contenu des glandes bloquées. Une petite pointe jaune de liquide cherchant à sortir devrait apparaître sur le bord de la paupière. Ensuite il faut masser la paupière afin de faire sortir ce liquide. En l’absence de compresse, il est possible de mettre un gant de toilette humide 30 secondes au micro-onde et de l’appliquer sur la paupière pendant une minute, puis de masser.

    Pour éviter que le chalazion réapparaisse, il est important de changer régulièrement les draps du lit, ou au moins la taie d’oreiller, et de se laver les mains plusieurs fois par jour. Une hygiène rigoureuse et constante permet souvent de régler le problème. Il est possible pour prévenir les infections d’avoir une hygiène quotidienne particulière. Certains ophtalmologistes conseillent le nettoyage quotidien de la paupière et des cils matin et soir. [/quote]

    Ça ne coûte pas grand-chose !

    Fabrice

  • maryse

    Membre
    25 février 2015 à 15:18

    Une lectrice vient d’écrire à Rebelle-Santé concernant le souci de chalazion. je vous fais part de son témoignage :

    [i]J’ai eu moi-même ce problème il y a quelques années. Les pommades antibiotiques et anti-inflammatoires prescrites par l’ophtalmo, les cures d’antibiotiques par voie orale n’ont apporté qu’une amélioration très provisoire. Ce gros bouton suppurant situé sur la paupière de l’œil droit revenait sans cesse, et cela a duré un an et demi. On m’a même proposé une intervention chirurgicale que j’ai bien fait de refuser car la situation a été apportée par l’homéopathie. Un traitement très simple et peu coûteux : 5 granules de Staphysagria 15 CH par jour a fait disparaître le chalazion en moins de 2 semaines. J’en ai été d’ailleurs la première étonnée car je n’y croyais plus ! [/i]
    Christiane S. de l’Indre

  • emmanimals

    Membre
    6 mars 2015 à 21:52

    Merci de vos réponses.
    Un homéopathe m’a donné Staphysagria en 7CH et je fais aussi des compresses avec un mnemopatch et massage et pour le moment ça va …… mais je préfère continuer encore !!

  • maryse

    Membre
    9 mars 2015 à 12:42

    Et un autre courrier vient d’arriver à [i]Rebelle-Santé[/i] :

    Je vous donne les conseils qui ont permis à mon petit-fils d’en guérir. En effet, à l’âge de 2 ans, il souffrait de chalazions à répétition. Ma fille a consulté plusieurs médecins et ophtalmologistes qui voulaient l’opérer, tout en précisant que cela pouvait revenir. Heureusement, une ophtalmologiste spécialiste pour enfant lui a dit que les chalazions provenaient soit du diabète soit de l’hypermétropie. Nous avons donc échappé à une opération inutile grâce à ce docteur car dès que mon petit-fils a porté des lunettes, tout a disparu. Il a 7 ans à présent et les chalazions n’ont jamais récidivé. Si cela pouvait être utile aux lecteurs de Rebelle-Santé, j’en serais ravie.
    Josette D. du Finistère

  • mimie1

    Membre
    18 mars 2015 à 23:22

    Bonjour

    Ma fille de 2 ans a également des chalazions à répétition depuis 6 mois. Nous ne savons pas d’où ça vient…
    L’ophtalmo vient de lui prescrire une paire de lunettes car elle serait astigmate et hypermétrope.
    Je garde l’espoir que ça règle le problème comme pour votre petit-fils.
    Par contre, je voulais savoir à quel moment les chalazions ont commencé à disparaître, quand il a commencé à porter ses lunettes ?

    Merci pour votre réponse

  • denise

    Membre
    3 juillet 2015 à 21:40

    bonjour,
    j’applique dès que je ressens les picotements du chlorure de magnésium, j’ai été opérée mais cela est revenu alors j’ai été réopérée et quand j’ai senti que cela revenait, j’ai eu l’idée de compresses de chlorure et depuis plus rien…
    Voici ma recette : dans une bouteille d’un litre d’eau “evian”, je verse 20 grammes de chlorure de magnésium et dès que je sens des démangeaisons au niveau des paupières, je prends un coton pour démaquillage et je l’humidifie de chlorure. Je frotte mon œil et je procède ainsi plusieurs fois par jour… et généralement, déjà le lendemain, je ne ressens plus rien. 

  • fifou1

    Membre
    21 octobre 2018 à 21:59

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite sur ce site uniquement pour vous donner le remède miracle qui m’a aidé à guérir des chalazions que je traînais pendant plusieurs années : l’argent colloïdal. En effet, j’ai passé de nombreux étés à parcourir hôpitaux, cliniques, cabinets d’ophtalmo spécialistes pour me faire retirer ces satanés chalazions qui poussaient en grappe sur mes paupières et qui s’enkystaient très vite. J’ai également longtemps “tartiné” mes paupières de sterdex sans savoir qu’il y avait de la cortisone ! Au passage, merci aux médecins que j’ai pu voir et qui omettaient de me préciser ce détail qui n’en est pas un. Je ne vous raconte pas les problèmes de tension qui s’en sont suivis… jusqu’au jour où je tombe sur le témoignage d’une femme sur Internet qui recommandait d’appliquer de l’argent colloïdal sur les paupières pour un résultat instantané. Chose que j’ai faite. Et aussitôt le produit appliqué, j’ai senti une nette amélioration. Le chalazion a disparu le lendemain matin ! Je suis très myope et je porte quotidiennement des lentilles. Dès que je sens qu’un chalazion apparaît, j’applique de l’argent en compresse pour prévenir le mal. Je précise qu’il faut également entretenir une bonne hygiène oculaire et ne pas hésiter à appliquer des compresses chaudes de temps en temps.
    Si vous souffrez de ce problème assez régulièrement, courez acheter de l’argent colloïdal dans un magasin bio (les pharmaciens ne connaissent pas ce produit qui étaient pourtant autrefois utilisé comme antibiotique, je vous laisse vous documenter sur la question).
    Je vous souhaite à tous un bon rétablissement.

  • ftmcmrt

    Membre
    11 mai 2019 à 15:49

    Bonjour,
    Je sais que la dernière réponse date de 7 mois mais je voulais demander si vous avez utilisé cet argent colloïdal sur des chalazions enkystés ? Parce que mes chalazions s’enkystent avant que je m’aperçoive que j’en ai un et ils restent pendant des mois voire des années. Je ne veux pas non plus passer par l’opération car de toute façon ils reviennent. Donc est-ce que cet argent colloïdal guérit les chalazions enkystés qui forment une boule dans la paupière ? Est-ce du liquide qu’on peut mettre directement dans l’œil par gouttes ou on doit faire des compresses ?
    J’espère que j’aurai une réponse de votre part car je suis vraiment désespérée !
    Merci par avance !

  • nicole-bayou

    Membre
    21 août 2022 à 18:39

    Bonjour pour les chalazions, des compresses d’argile, ma mère les a tous fait disparaitre à chaque fois qu’elle en avait un, avant cela elle se faisait opérer. Vraiment ça marche !