Forum et agenda Rebelle-Santé
logo-rebelle-sante
Magazine
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse CONSTIPATION SEVERE SUR MEGADOLICHOCOLON

  • CONSTIPATION SEVERE SUR MEGADOLICHOCOLON

    Publié par sadot-evelyne le 20 février 2023 à 10:23

    Bonjour,

    J’ai 67 ans après un AVC à l’âge de 30 ans suite à la prise d’une célèbre gélule pour le rhume contenant un vasoconstricteur (HUMEX). Il m’a été diagnostiqué une myopathie des ceintures en 2002 j’avais 46 ans. En fauteuil roulant électrique depuis 14 ans je souffre de constipation sévère ayant causé 2 occlusions intestinales. Après ablation de 60 cm de colon, le chirurgien m’a appris que je souffre d’un mégadolichocolon. Impossible d’avoir des selles normales depuis 6 ans, fécalomes réguliers, ballonnements , flatulences, douleurs, je crois avoir essayé tous les laxatifs : osmotiques, fibres, mucilages, lavements rien à faire aucun ne fonctionne sur le long terme. Je suis désespérée, je me réveille toutes les nuits (entre 1 h et 3 h du matin) sans pouvoir me rendormir. J’ai pris 40 kg, je suis obèse et diabétique. Je réside dans une M.A.S (pour handicapés totalement dépendants depuis quelques mois et le médecin ne vous examine jamais se contentant de prescriptions sur demande du personnel) il me paraît évident qu’aucune solution ne pourra surgir du corps médical. La sédentarité forcée n’arrange pas mon problème. Si un(e) lecteur(trice) connaissait ce problème et un début de solution, je lui serais infiniment reconnaissante.

    Evelyne (Allier)

    • Cette discussion a été modifiée il y a 4 mois, 2 semaines par  Clara.
    ArnaudB a répondu il y a 1 année 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ArnaudB

    Membre
    20 février 2023 à 16:26

    Bonjour,

    Je parlerais ici de la fameuse Tamarine qui était jadis présente dans un certain nombre de familles… et on peut désormais la remplacer par le jus de pruneau qui est plus naturel surtout si celui-ci est issu de l’agriculture biologique.

    Par ailleurs je citerais la tisane de mauve qui donne des bons résultats dans les cas de constipation sévère : On infusera pendant une dizaine de minutes 2 g de plante sèche dans une tasse d’eau chaude à boire deux fois par jour donc matin et midi.

    Sur le plan alimentation, je citerais quelques légumes bénéfiques contre la constipation sévère tels que : asperge blanche, carotte, courgette, épinard, haricot vert, navet ainsi que ces quelques fruits comme par exemple l’orange, la pomme, le pamplemousse, la pêche, les pruneaux ainsi que des fruits déshydratés : abricots, dattes, figues…

    Il est essentiel également de boire de l’eau Hépar à boire entre les repas qui est bénéfique dans le problème cité.

  • sadot-evelyne

    Membre
    27 mars 2023 à 13:00

    bonjour,

    Merci de vos suggestions, cependant 2 paramètres à prendre en compte : je suis dépendante et je réside en institution où le personnel ne donne que ce qui est prescrit par un médecin même si ce n’est pas efficace et de préférence des produits de l’industrie pharmaceutique.

    Quand on vit à domicile on a encore le droit de choisir, mais en institution plus de liberté…

    • ArnaudB

      Membre
      27 mars 2023 à 16:06

      Bonjour,

      Le présent site de Rebelle Santé fait paraître des conseils qui sont “naturels”, donc… mal considérés dans le milieu médical :

      Raison pour laquelle je vous avais suggéré lesdits remèdes mais je connais la réticence de nos chers médecins en matière de phytothérapie.

      Bon courage à vous.

Connectez-vous pour répondre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois