Forum et agenda Rebelle-Santé
logo-rebelle-sante
Magazine
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Cystite folliculaire chronique (demande parue dans revue papier n° 210)

Étiquetté : 

  • Cystite folliculaire chronique (demande parue dans revue papier n° 210)

    Publié par maryse le 18 octobre 2018 à 10:31

    Cystite folliculaire chronique

    Demande d’une lectrice, parue dans la revue de novembre 2018 (n° 210) sous la rubrique des “Lecteurs en détresse”. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse – courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

    Que me conseilleriez-vous pour soigner une cystite folliculaire chronique pour laquelle le chirurgien urologue a pratiqué une résection transurétrale de vessie fin 2015 ? (absence d’élément suspect de malignité). Les douleurs étant revenues depuis environ un an, une fibroscopie réalisée mi-juin dernier a révélé deux nouvelles taches qu’il envisage de retirer prochainement. Suis-je vraiment contrainte de me voir opérée régulièrement pour cette affection ? Seule la chirurgie semble avoir les faveurs de mon urologue : pas de traitement médical, pas de conseils de prévention, refus d’interroger ses collègues pour confronter leur point de vue… Je précise que j’ai 69 ans. J’ai une fibromyalgie (ancienne) stabilisée” grâce à une vie sans stress (…), alimentation avec des produits bio et sans gluten ni laitages. J’ai aussi une intoxication aux métaux lourds (mercure dentaire) très ancienne également. Après diverses tentatives très onéreuses pour les évacuer, je me contente désormais d’avoir une vie saine autant que possible et de prendre des compléments alimentaires (voir plus loin).

    Je ne connais pas la cause de cette cystite folliculaire chronique et je me demande si on ne peut pas l’attribuer aux métaux lourds et peut-être aux shampoings colorants que je fais une fois par mois depuis des dizaines d’années.

    Depuis un mois, j’absorbe de l’argent colloïdal 15 ppm (15 ml 3 fois par jour) sans amélioration. Je prends aussi chaque jour depuis plusieurs années, le matin : magnésium + Seroplex 15 et le soir : calcium + vitamine D3 (2000 UI/jour).

    Mes remerciements anticipés pour votre aide.

    Mme G. du Finistère

    VOIR LA [url=https://www.rebelle-sante.com/rebelle-sante-ndeg-211/courriers/cystite-folliculaire-chronique]REPONSE DE ROBERT MASSON[/url] – NATUROPATHE – PARUE DANS LA REVUE N° 211

    mandragore a répondu il y a 5 années, 6 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • mandragore

    Membre
    30 octobre 2018 à 14:29

    Bonjour,

    Je suis naturopathe et votre cas m’a interpellée. D’après moi, votre problème pourrait être grandement amélioré, sinon guéri, par un réglage alimentaire précis et personnalisé.
    La chirurgie me paraît être une bien piètre “solution”.

    Ainsi, si vous êtes partante, je vous propose que l’on étudie ensemble votre alimentation, je pourrai ensuite vous donner des indications adaptées, et quelques conseils pour vous traiter avec des remèdes naturels.

    Je vois que vous prenez quotidiennement du seroplex 15. S’agit-il d’un impératif ? Etes-vous dépressive, ou très anxieuse ?
    Quel calcium prenez vous, et en quelle quantité ? Et le magnésium ?

    Pour plus de facilité dans nos échanges, voici mon adresse mail : morandelsa@yahoo.fr

Connectez-vous pour répondre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois