Forum et agenda Rebelle-Santé
logo-rebelle-sante
Magazine
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Douleurs musculaires et articulaires (n° 165)

  • Douleurs musculaires et articulaires (n° 165)

    Publié par maryse le 24 avril 2014 à 14:51

    [color=#BF00BF]Demande d’une lectrice parue dans la revue de mai 2014 (n° 165) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse[/color]

    Depuis ma jeunesse, après une scoliose et le port d’un corset en cuir (avec barre de fer) pendant un an, je vis avec des douleurs musculaires et articulaires qui se sont intensifiées au fil des ans et ce, malgré différents soins d’homéopathes, ostéopathes, naturopathes, acupuncteurs, magnétiseurs. Aucun examen n’a jamais rien décelé si ce n’est de l’ostéoporose et l’arthrose avec l’âge. Nuit et jour, des brûlures et fourmillements, des maux de tête et étourdissements handicapent mon quotidien avec en plus des nausées et maux de ventre, des pertes d’équilibre, des malaises vagaux. J’ai fait du yoga et de la marche pendant 30 ans. Je mange bio et équilibré. Depuis un an, je mange sans gluten. Je précise que j’ai 85 ans, 52 kg pour 1 m 59. Je ne sais plus vers qui me tourner. Un grand merci à ceux qui pourront m’aider.
    Mme M. de Loire-Atlantique

    zouklolo a répondu il y a 9 années, 11 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • fabrice1

    Membre
    25 avril 2014 à 12:42

    Bonjour,

    Pour un problème aussi global et vu son âge, je lui recommanderais bien la chromatotherapie qui permettra un rééquilibrage global et non juste symptomatique. Il y a dans cette liste http://www.chromatotherapie.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/THERAPEUTES-FORMES-EN-CHROMATOTHERAPIE-PDF.pdf une praticienne à Nantes si ce n’est pas trop loin. Les bénéfices devraient se faire sentir à la 2ème ou 3ème séance grand maximum mais la plupart du temps dès la première séance on ressent un bienfait.

    Fabrice

  • fiorella

    Membre
    16 mai 2014 à 12:01

    Bonjour ! Ayant moi aussi une scoliose , mais pas grave , plus une fibromyalgie et spasmophilie ….j’avais pris pour mes douleurs du rubus fruticosus et pinus montana en gemmothérapie …j’ai fait une cure de 1 an …J’ai eu un résultat au bout de 6 mois ….je n’ai plus eu de douleurs articulaires comme genoux et cervicales …..Si les douleurs reviennent je refais un traitement de quelques jours à un mois …..et cela me réussit bien …Bonne journée

  • jackie1

    Membre
    17 mai 2014 à 15:19

    Bonjour 😉

    Nous sommes un couple qui en a marre de voir les gens souffrir, nous avons donc créé un blogue qui dénoncent toutes ces arnaques sur notre santé, ça suffit de nous prendre pour des cobayes, nous devons prendre notre santé en main le plus naturellement possible sans subir tous ces effets secondaires très gênant pour notre quotidien, notre suivit est sérieux et conviviale dans le respect de chacun sans prise de tête, vous pouvez visiter notre site internet ici : http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/

    Nous vous souhaitons une meilleures santé
    Prenez soin de vous

    Jackie & Michel

  • zouklolo

    Membre
    5 juin 2014 à 00:35

    Bonsoir,
    J’ai eu une épicondylite au coude droit en octobre, une semaine d’arrêt de travail, reprise du travail, 15 jours après épicondylite au coude gauche, nouvel arrêt de travail de 15 jours, arrêt du sport, séances de kiné, anti-inflammatoire (enfin, juste une semaine, car allergique à ce genre de traitement, au sens propre comme au sens figuré) et conseil de mon médecin : si ça ne passe pas, rhumatologue pour infiltrations.
    J’ai rencontré, en mars, une naturopathe lors d’une conférence qui pratique la chromatotérapie. 1ère séance sur les deux coudes, dès le lendemain, plus de problème au coude droit. Nouvelle séance sur le coude gauche, le résultat a été moins rapide mais je peux enfin envisager la reprise du sport. J’ai tout de même acheté les patchs Algicuivre dont a parlé Michel J. dans le Petit Journal de Mai…. au cas où la reprise du sport serait plus difficile que prévue pour mes coudes…. ou autre articulation, muscle ou tendon.

Connectez-vous pour répondre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois