Magazine
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Forums

Bonjour à toutes et à tous,
l’équipe de Rebelle-Santé vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse. Cet espace est le lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants. En veillant à ce que l’information donnée soit fiable, ce qui est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé : bien vous informer !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse douleurs neuropathiques

  • douleurs neuropathiques

    Publié par christiane-lair-perso on 7 mars 2023 à 14:17

    Bonjour, depuis 2005 , le centre anti douleurs (ostéopathe) attaché à ce centre a évoqué une névralgie clunéale. cela concerne : à droite, rectum, aîne, fesse, cuisse et par la suite, cuisse et jambe. le traitement anti douleurs est le suivant : tramadol-lyrica-laroxyl et valium. j’ai essayé PEAlgic sur conseils de Didier Le Bail. il est très difficile d’être longtemps assise. cela n’impacte pas le sommeil heureusement. douleurs d’ischion par l’ostéopathe. PEalgic ne m’a pas soulagé. si parmi vous quelqu’un a pris Nerfs D8 pour ce problème et a été soulagée, merci pour les réponses que vous pourrez me transmettre .

    ArnaudB a répondu il y a 6 mois, 4 semaines 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • ArnaudB

    Membre
    8 mars 2023 à 09:28

    Bonjour,

    Je ferais un court rappel de cette pathologie qui est causée par le nerf clunéal inférieur collatéralement au nerf cutané postérieur de la cuisse.

    Il est conseillé de ne pas être en surpoids pour cette pathologie et d’éviter les habits trop serrés.

    D’autre part, il est recommandé de faire des exercices de stabilisation du tronc avec l’aide d’un kinésithérapeute…

    Le chiropraticien, voire l’acupuncture traite cette pathologie avec de bons résultats.

    Appliquer une poche de glace sur la zone douloureuse pour en atténuer la douleur…

    En homéopathie, il y a ACONIT 15CH (3 granules tous les ¼ d’heure) en cas de douleur très vive et les Oméga 3 EPA DHA (1 Mg matin et soir) sont également conseillés en anti-inflammatoire naturel.

    Et je citerais également le « Baume de massage à l’harpagophytum » des laboratoires Phytomass Pot de 125 Ml car dans ce baume, nous retrouvons bien les principaux anti-douleurs naturels tels que la griffe du diable, les huiles essentielles de girofle, menthe, eucalyptus et capsicum.

Log in to reply.